4 commentaires

    Je trouve ce nouveau logo affreux et pas du tout représentatif de Courrier International et de ses valeurs. La police arrondie noire sur fond jaune (le titre tel qu’il apparait sur la 1ere page) , ça fait trés années 80. Personnellement, ça me rapelle les anciens magazines de mon enfance de type J’aime lire, Phosphore et Je Bouquine: le jaune est sans subtilité et la typo trés enfantine.
    Sinon dans un autre registre on retrouve souvent le choix du jaune tapageur dans les hebdo trash (mais là je ne citerai pas de nom…).
    Bref, assez décevant pour un journal qui incarne l’ouverture sur le monde et une certaine finesse intellectuelle…
    Au risque de passer pour une ringuarde (mais je n’ai que 31 ans), je préférais largement l’ancien logo!

    Vous avez raison… Au niveau esthétique, le logo du Courrier international laisse à désirer.
    Une modernisation n’est jamais facile. Cependant, celle-ci a au moins réussi à garder l’idée générale du logo précédent ce qui parfois n’est vraiment pas le cas et joue de drôle de tour aux entreprises qui voient leurs ventes chuter.

    Il nous faudrait un peu de recul afin de voir si les consommateurs ont bien réagit à cette modification d’identité visuelle.

    L’analyse faite dans l’article ne présente aucun interêt, sinon déscriptif.

    Merci pour votre commentaire, il est intéressant d’avoir des avis de nos lecteurs.
    Effectivement dans notre article sur le nouveau logo du journal Courrier international, nous sommes restés assez descriptif.
    Comme vous nous le faites remarquer, nous aurions du faire par de notre avis dans notre analyse de cette identité visuelle qui a fait polémique (comme nous l’avons fait pour le nouveau logo de Gap).

    Nous essayerons dorénavant de vous faire part de nos avis sur les prochaines modernisations de logo.

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