3 commentaires

    Ce que vous nommez « analyse » ressemble à un compliment. Pour ma part, je trouve que ce logo évoque maladroitement la vague d’Hokusai (et, par le fait, lui fait injure) : les proportions sont bien différentes. Il faut être très indulgent pour voir la vague et le graphisme de la montagne est digne d’un élève de première année. Ce qui saute aux yeux, c’est le fer à repasser !
    Aux abris !

    Il est vrai que la symbole de Quicksilver n’incarne pas un grand esthétisme. Néanmoins, ce logo sert clairement l’image de la marque qui rencontre un succès indéniable. Visiblement, les clients de Quicksilver apprécie ce symbole. Sinon, ils ne paieraient pour des vêtements sur lesquels s’inscrivent l’emblème de la marque.

    T-shirt Quicksilver

    Tout à fait d’accord, seule la proximité entre le japon et l’Australie justifierait cette approche maladroite. Le plus grave c’est que la « vague à kanagawa » est un chef d’œuvre de la gravure et de la voire stylisée quel culot, je rappelle que c’est déjà une image imprimée à l’origine, gravée sur bois!!!! Mais l’argent ne s’arrête pas à ces détails.
    Par contre il faut reconnaitre que les logos Quicksilver sont extrêmement variés et ils pourraient sans problème nous faire oublier cette grosse bouche qui essaye d’avaler la montagne de sucre. Quand on pense que Hokusai avait réalisé une des premières image fractale, qu’est ce qu’il en reste…..

Les commentaires sont fermés.

Logo en Vue