Nouveau logotype d’Audi pour son 100ème anniversaire.
Crée en 1910 par August Horch, la marque automobile décide de renouveler son sigle, signifiant Auto Union Deutsche Industrie (Groupement de l’industrie automobile allemande) pour son 100ème anniversaire.
Le logo des quatre constructeurs Allemands de l’union.
Il faut savoir que depuis 1932, Audi est un regroupement de quatre grands constructeurs Automobiles : Audi, DKW, Horch et Wanderer.
Le logo de l’Auto Union datant de 1932.
Le regroupement de ces constructeurs était symbolisé par quatre anneaux liés entre eux.
Ce symbole est resté, mais le nom des constructeurs à disparu pour laisser place à Audi.
En ce qui concerne le nouveau logo, les modifications par rapport au précédent sont légères.
Nous apercevons, un aspect 3D renforcé et un gris plus chromé que les précédents anneaux.
La typographie du sigle devient plus conventionnelle de façon à assoir Audi comme une grande marque qui n’a plus besoin de se démarquer avec un logo fantaisiste.
L’ancien logo du constructeur Audi
Pour son anniversaire, le constructeur allemand s’offre donc une modernisation légère qui l’assoit dans les grandes marque de l’automobile.