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Ecrire un texte vendeur pour une plaquette commerciale

Continuons notre série de conseils sur la création d’une plaquette commerciale efficace. Après avoir étudié les atouts d’une plaquette commerciale et les règles pour réaliser une plaquette, nous passons à son contenu, le texte. Comment écrire un texte vendeur pour une plaquette commerciale ?

Ciblez votre clientèle :

Avant de vous plonger dans l’écriture d’un texte pour votre plaquette, vous devez cibler votre clientèle. La connaissance de votre cible vous permettra de trouver des arguments qui répondent à leurs attentes.

Identifier clairement les avantages pour vendre :

Votre plaquette commerciale doit vendre vos produits, ou le service de votre entreprise. Vous devez focaliser vos arguments sur les bénéfices que vous ou vos produits apportez à votre clientèle. De plus, donnez des chiffres ou des exemples concrets pour expliquer les avantages à acheter chez vous. Plus vos prospects identifient l’intérêt d’utiliser vos produits ou vos services, plus vous aurez de chance de vendre.

Définir les termes techniques.

Si vous voulez avoir la garanti d’être lu par le maximum de clients potentiels, n’hésitez pas à définir les termes techniques, même si pour vous leur signification parait évidente. Vos lecteurs vous seront reconnaissants d’avoir appris quelque chose en parcourant votre plaquette commerciale et s’en souviendront à chaque fois qu’ils reverront ces termes.

Mettre des légendes :

Les illustrations et les photos favorisent le maintient de l’attention de vos lecteurs qui n’auront pas toujours le temps de lire intégralement votre texte. Cependant, il est important de rajouter une légende pour expliquer la présence des images dans votre texte.

Conclure votre plaquette commerciale :

Pour conclure votre plaquette commerciale vous pouvez utiliser un tableau récapitulatif de vos offres ou de vos produits en y intégrant leurs atouts. Enfin, il est important d’expliquer à vos futurs clients comment se procurer vos produits ou comment vous contactez.

Finalement, soulignons une nouvelle fois que votre plaquette commerciale doit avoir une mise en page clair qui facilitera sa lecture et augmentera la visibilité de vos arguments de vente.

Notre dossier de conseil en communication dédié aux plaquettes commerciales :

  1. Les atouts de la plaquette commerciale
  2. Les règles de la création d’une plaquette commerciale
  3. Faire un texte efficace pour une plaquette commerciale

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