Imaginez… vous rencontrez un business angel ! Vous lui raconteriez quoi ?

 

J’en ai fait l’expérience récemment : rencontrer au hasard d’un évènement une personnalité influente à qui l’on aimerait bien pitcher son projet. Après avoir vécu cette hypothèse, on le comprend vite, il faut TOUJOURS être prêt à pitcher… même dans les endroits les plus improbables.

Pour être prêt, imaginez que vous rencontriez un business angel. Cet homme d’affaire (entrepreneur à succès, cadre ou PDG retraité…) investit pour son plaisir et il est ravi de rencontrer un entrepreneur passionné. Toutefois, en tant qu’investisseur, il est très sollicité et entend des pitch à longueur de journée. Il faut réussir à l’intéresser lors de ce premier contact et éviter de perdre cette belle opportunité.

Voici une question qui mérite réflexion : Quels sont les arguments qui le feraient investir dans votre startup ? Pour orienter vos réflexions privilégiez les éléments qui différencient votre entreprise. En quoi [ma startup] est-elle différente sur son marché ? Qu’est-ce que [ma startup] apporte de plus à mes clients ? Vous l’avez compris, pour commercer, une bonne façon d’attirer l’attention d’un business angel est de faire ressortir les avantages compétitifs de votre startup.

En rapport : De bons conseils pour préparer le pitch de votre startup

Une fois que vous avez imaginé ce que vous pourriez dire à un business angel pour l’intéresser, entraînez-vous. Le but est d’être prêt à pitcher devant toute personne susceptible d’être intéressée par ce que vous faites (relation professionnelle, journaliste, investisseur, futur associé, voire ami ou famille). Une chose est sûre, plus vous réussissez à intéresser votre entourage (professionnel ou privé), meilleures seront vos chances de succès.

Pitcher devant un business angel.

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