Menu Fermer

Imaginez… vous rencontrez un business angel ! Vous lui raconteriez quoi ?

 

J’en ai fait l’expérience récemment : rencontrer au hasard d’un évènement une personnalité influente à qui l’on aimerait bien pitcher son projet. Après avoir vécu cette hypothèse, on le comprend vite, il faut TOUJOURS être prêt à pitcher… même dans les endroits les plus improbables.

Pour être prêt, imaginez que vous rencontriez un business angel. Cet homme d’affaire (entrepreneur à succès, cadre ou PDG retraité…) investit pour son plaisir et il est ravi de rencontrer un entrepreneur passionné. Toutefois, en tant qu’investisseur, il est très sollicité et entend des pitch à longueur de journée. Il faut réussir à l’intéresser lors de ce premier contact et éviter de perdre cette belle opportunité.

Voici une question qui mérite réflexion : Quels sont les arguments qui le feraient investir dans votre startup ? Pour orienter vos réflexions privilégiez les éléments qui différencient votre entreprise. En quoi [ma startup] est-elle différente sur son marché ? Qu’est-ce que [ma startup] apporte de plus à mes clients ? Vous l’avez compris, pour commercer, une bonne façon d’attirer l’attention d’un business angel est de faire ressortir les avantages compétitifs de votre startup.

En rapport : De bons conseils pour préparer le pitch de votre startup

Une fois que vous avez imaginé ce que vous pourriez dire à un business angel pour l’intéresser, entraînez-vous. Le but est d’être prêt à pitcher devant toute personne susceptible d’être intéressée par ce que vous faites (relation professionnelle, journaliste, investisseur, futur associé, voire ami ou famille). Une chose est sûre, plus vous réussissez à intéresser votre entourage (professionnel ou privé), meilleures seront vos chances de succès.

Pitcher devant un business angel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up